mercredi 13 février 2008

Technologie, récapitulatif de la semaine

Bon... j'ai pas raconter grand choses, alors je vous fait un petit résumé de ce que vous auriez bien aimé que je vous raconte... :D

1)
Google à créer un OS pour téléphone portable (je dirais pas Natel... comme ça tout le monde comprend). Il s'appelle "Android" .. et il fonctionne.... super !


2)
Bluetooth + Wi-Fi = Content ... (je développe un peu quand même)
Le bluetooth comme tout le monde le sais n'est qu'un protocole relativement compliqué d'échange d'informations relativement légères et que c'est un protocole maitre-esclave, Mais c'est aussi une marque.
A peu prés pareil pour le Wi-Fi excepté qu'il est utilisé pour l'échange d'informations de toute tailles et que c'est un protocol ad-oc.

Donc Les gens de bluetooth se sont dit... "on va tout mettre dans la même puce". Concrètement ça change quoi ?
Bah tout simplement que si c'est rentable, les constructeur la mettrons dans les appareils portables... Et ça nous fait un super concurent pour l'USB sans fil ! (cherchez sur google, ... les gens en parlent)

Source

3)
Des scientifiques russes proclament fièrement que le voyage dans le temps c'est du domaine de l'éventuellement possible à plus ou moins long terme si on à de la chance et que tout se passe bien ;)
Donc 2 Russes nous disent que notre (oui je suis suisse) super accélérateur et exploseur de particule qu'on a à Genève, pourrait être un moyen de créer le premier tunel temporel... ... (...) COOOL !


4)
Vivement noel, je veux une bestiole télécommandée moi :D
A l'heure actuel, les "scientists" (oui encore eux.. peut être meme que c'est les même que pour les bébé) on décidé de s'amuser avec les cerveaux des animaux. 2 cas officiel pour le moment :
Le premier est assez incroyable parce qu'il le font sur un "papillon de tabac" enfin... pour être plus précis, sur une chrysalide, pendant que le "verre à tabac" se transforme en papillon. Et le résultat donne un papillon pilotable...

source

le 2eme cas .. c'est un rat. Celui ci à quand meme hérité d'un joli dispositif et d'un implant cérébrale (la chance).


source

5)

Bientôt en vente, une interface ... "émotive".. si je puis dire, et le SDK qui va avec :D
Alors ça consiste en un périphérique d'entrée qui ressemble à un casque. Ce dernier capte vos émotions ... (mais oui...xD) les retranscrit de manière utliisable sur votre PC. Et un Software développement kit sera fournis avec. C'est donc que du bonheur :D Apparemment y a même moyen de faire un tour sur le site pour s'inscrire a une sorte de beta ... alors rendez vous sur le site officiel

6)
(je sais ça commence à faire beaucoup mais rassurez vous.. celle là ne vous intéressera pas.. pas besoin de la lire)
Texas Insruement nous annonce la création de processeur fonctionnant à 0.3 Volts ! (pour ceux qui se rendent pas compte... oui c'est une grosses avancée) en résumé le désavantage c'est que ce sera plus sensible au parasites et moules instabilités... l'avantage c'est ... Tout le reste !!! si c'est vrai ça veux dire que ça va consommer moins d'énergie, donc soit ça durera plus longtemps, soit on pourra les utiliser avec sans batterie, mais directement avec l'énergie générée par notre corps (ça c'est si tout se passe super super su... per bien)

Voilà, c'est fini :D

Aucun commentaire: