vendredi 1 février 2008

Un railgun tout neuf pour la marine US

MISE A JOUR


oui je sais ça fait pas trés US, mais j'ai bien aimé l'image


Petite intro : c'est quoi un railgun ? (parce que des fois, c'est les films qui sont plus proche de la réalité que les jeux)
Sarge vous dira que c'est un canon qui tire un rayon bleu... ne le croyez pas.. il a tord ! Un railGun ça ressemble vraiment à ce que son nom décrit. Deux rail avec un projectile conducteur d'électricité au milieu. On applique une grosse tension entre les deux rails, et HOP, la force de Laplace propulse le projectile. (Je résume hein... qu'on soit clair. si c'était aussi simple ça aurait déjà été utilisé à la 2ème guère.)


Donc les gentils naméricains sont en train de bosser sur un projet de railgun qui à l'aire de porter ces fruits d'après "Today in the military" :

- capable de tirer un projectile à une vitesse de Mach 8
- les projectile s'en vont avec une énergie de 32 megajoule (mais c'est qu'un début, bientôt un 64 monté sur bateau)
- les estimations de consommation pour la version 64 megajoul : seulement 6 million d'ampère par shoot
- portée de 220 miles ! (1 miles ~= 1.5km)

Pour résumé un canon capable de tirer à des portée et puissance incroyable, si on arrive à fournir la puissance électrique qui va derrière..... c'est la que ça bosse pour le moment.
A ce rythme là on aura bientôt des guerre propre ^^

----> C'est ici la mise à jour
petite choses en plus, ... 2 vidéo sont arrivée pour confirmer que c'était vrai. ça fait un peu plus de lumière que ce que je pensais, mais c'est apparement assez précis et assez violent

1 commentaire:

FauLau a dit…

Article super intéressant mais les vidéos ne sont plus disponibles :(